Dans le cadre de nos activités, nous centralisons toute observation, de l'indice de présence de l'espèce la plus rare à la présence d'un hérisson à l'année dans votre jardin. Toute observation est intéressante, même les espèces les plus communes ! N'hésitez pas à les communiquer.

Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

• saisie en ligne via WNAT, uniquement pour les adhérents du GMN. Outre la saisie en ligne, WNAT permet à chaque adhérent de visualiser, analyser ses propres données et d'échanger des photos de ses observations avec les autres. Un tutoriel a été créé pour vous aider à utiliser ce programme. Demandez votre mot de passe dès maintenant !
  • saisie sous un fichier Excel à transmettre par mail ou envoi postal
  • saisie sous un fichier Pdf à transmettre par mail ou envoi postal
  • formulaire de saisie sur le site internet du GMN
  • saisie en ligne :
    • via Mam'route pour les données de mammifères tués le long des routes.
    • via ClicNat - Faune Normandie.
    • via Katuvu pour les données spécifiques au département de la Manche.

Pour tout renseignement sur la transmission et la saisie de données : s.lutz@gmn.asso.fr