SOS CHAUVES-SOURIS

Une chauve-souris chez-vous ? Contactez le réseau SOS chauve-souris

En Haute-Normandie au 02 32 42 59 61

En Basse-Normandie au 09 54 53 85 61

pour une autre région, consultez la page SOS Chauves-souris de la SFEPM.

Les chauves-souris utilisent des bâtiments comme site d’hibernation, gîte de reproduction ou simplement gîte de repos diurne.

Il arrive régulièrement que nous cohabitions avec ces mammifères volants. Malheureusement, les chiroptères sont des animaux méconnus qui sont entourés de préjugés et de superstitions.

Le GMN a mis en place une action de communication et de sensibilisation auprès des particuliers qui accueillent chez eux sans le vouloir des chauves-souris : le SOS Chauve-souris!

Le principe est simple : toute personne abritant dans son habitation des chiroptères peut contacter le GMN.

Un membre de l’association prend le relais localement pour donner des informations et peut également se déplacer pour identifier l’espèce et comptabiliser les animaux présents.

L’objectif est double : apporter des informations pour rassurer les personnes sur la présence des chauves-souris et recenser les colonies de reproduction permettant ainsi d’améliorer les connaissances et d’assurer une protection de ces gîtes.

Devenez correspondant local du réseau SOS Chauve-souris!

Vous souhaitez participer à la protection des chauves-souris et sensibiliser des particuliers près de chez-vous...le SOS Chauve-souris est fait pour vous!

Afin d'être compétent dans vos interventions, l'association propose des temps de formation pour ses correspondants locaux et met à leur disposition un guide d'intervention.

Rejoignez la trentaine de bénévoles du réseau SOS Chauves-souris (clic sur la carte pour l'agrandir).

Pour rejoindre le réseau :

En Basse-Normandie - [email protected]

En Haute-Normandie - [email protected]