En dehors du recueil continu d’informations sur les mammifères normands, le GMN lance ponctuellement des enquêtes ciblées sur certaines espèces.

Plusieurs d'entre elles sont en cours. N'hésitez pas à y participer !

Les enquêtes normandes :

• - Enquête sur la mortalité routière : clic !
  • - Enquête Lérot (2015-2020) : clic !
  • - Enquête Pelotes & Noisettes (2015-2020) : clic !
  • - Enquête normande Muscardin (2003 - en cours) : protocole et fiche enquête
  • - Nouvelle Enquête normande Blaireau (2016 -2020) : clic !
  • - Enquête Mammifères des jardins : clic !
  • - Enquête Rat des moissons : clic !

En parallèle de ces enquêtes et des prospections tout mammifère réalisées à l'année, plusieurs études spécifiques sont aujourd'hui portées par l'association :

• - Recherche du Loir dans l'Orne (soutenu financièrement par la DREAL ex-Basse-Normandie)
  • - Le Programme Muscardin de Normandie (soutenu financièrement par la Fondation Groupe EDF)
  • - Recherche de la Martre des pins au Nord de la Seine (soutenu financièrement par la Fondation Nature&Découvertes)
  • - Recherche régionale du Campagnol amphibie (soutenue financièrement par l'Agence de l'Eau Seine-Normandie, la Région Normandie et le Fonds Européen Agricole pour le DEveloppement Rural)
  • - Suivi du groupe de Phoques veaux-marins en estuaire de l'Orne (soutenu financièrement par l'Agence Française pour la Biodiversité, le Département du Calvados, la Fondation Nature&Découvertes, la Région Normandie et le Fonds Européen Agricole pour le DEveloppement Rural, Ports de Normandie, et la ville de Merville-Franceville)

Les enquêtes nationales :

• - Enquête Chat et biodiversité : Participez à un projet de recherche tentant d'estimer l'impact du chat domestique sur la faune sauvage - clic !

Les enquêtes clotûrées :

• - Enquête normande Mulot à gorge jaune (1990-1995)
  • - Enquête normande Lérot (1999-2000) : Article de synthèse
  • - Enquête nationale Vison d’Europe (1994-1995)
  • - Enquête nationale Campagnol amphibie : Bilan
  • - Enquête nationale arbres-gîtes arboricoles pour les chauves-souris
  • - Enquête normande Blaireau (2007-2009) : clic !