Novembre 2018
Un stage est à pourvoir au sein de notre association pour l'enquête BLAIREAU.

L'offre est consultable ici : http://gmn.asso.fr/public/association/StageGMN2019.pdf

Juillet 2018
Organisé pour le compte de la Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères, le 40ième Colloque Francophone de Mammalogie se tiendra les 20 et 21 octobre prochains en terre normande.

Demandez le programme !

Juillet 2018
Le rapport d'activités 2017 est enfin consultable !

Juin 2018Service_civique_06.2018.png
Notre seconde place en Service civique s'est également libérée... Aussi, nos deux places sont à pourvoir !

L'offre est consultable ici :

Lettre_20_Mam_route.pngAvril 2018
La nouvelle lettre Mam'route vient de sortir. A consulter de suite !

Avril 2018
bandeau.jpg

Avril 2018
unnamed.jpgLes phoques en Baie d'Orne sont à l'honneur !

Nous avons la chance d'être soutenu par le moteur de recherche Lilo pour notre projet de suivi et de préservation du petit groupe de Phoque veau-marin présent à Ouistreham/14.

Et grâce aux petites gouttes d'eau, nous avons d'ores et déjà pu imprimer une plaquette de sensibilisation destinée aux personnes fréquentant la baie :

Plaquette_Phoques_baie_d_orne.jpg

Mars 2018
Lerot.jpgDans le cadre de la réactualisation de l'atlas, une plaquette "Wanted" pour la recherche du Lérot et du Loir vient d'être éditée. Elle vient compléter les premiers visuels proposés pour le Bessin.

Février 2018
Suite au départ prématuré de notre volontaire en Service civique mobilisé au siège social de l'association, nous cherchons une nouvelle personne motivée pour prendre la suite !

Janvier 2018
Dans un contexte de forte programmation d'activités, le Groupe Mammalogique Normand recherche un(e) chargé(e) d'études multi-mammifères pour rejoindre l'équipe d'Epaignes.

Novembre 2017
La nouvelle lettre du programme Mam'route vient de paraître.

Lettre_19_Mam_route.png

Octobre 2017
La nouvelle lettre du programme Mam'route vient de paraître.Lettre_18_Mam_route.png

Points.pngSeptembre 2017
Nous recherchons des jeunes motivés pour la mise en oeuvre d'études sur le territoire normand.

Les offres de stage sont consultables ici

Septembre 2017
La nouvelle lettre du programme Mam'route vient de paraître.Lettre_17_Mam_route.png

Lettre_16_Mam_route.pngAout 2017
La nouvelle lettre du programme Mam'route vient de paraître.

Juillet 2017
RA2016_GMN.pngLe rapport d'activités 2016 est enfin consultable :

Juillet 2017
Lettre_15_Mam_route.pngLa nouvelle lettre du programme Mam'route vient de paraître.

La dernière Lettre du Petit Lérot est sortie.LPL65.jpg

Juin 2017
Lettre_14_Mam_route.pngLa nouvelle lettre du programme Mam'route vient de paraître.

Juin 2017
plaquette_vison_V7.jpgDans le cadre du suivi des mammifères semi-aquatiques, le GMN vient d'éditer une plaquette sur le Vison d'Amérique. N'hésitez pas à demander votre exemplaire !

Mai 2017
Le Groupe Mammalogique Normand recherche une secrétaire-comptable, poste basé à son siège social (Epaignes).

Mai 2017

Le Groupe Mammalogique Normand recherche deux volontaires en Service Civique pour 8 mois.

Février 2017

Voici la nouvelle lettre Mam'route

Lettre_13_Mam_route.png

LPL64.jpg

Janvier 2017

La dernière Lettre du Petit Lérot est sortie.

Lettre_12_Mam_route.pngJanvier 2017

Voici la nouvelle lettre Mam'route

Décembre 2016
Nouveau Petit Lérot

Le Petit Lérot n°68 vient de paraître. Seuls les membres du GMN ont la primeur de pouvoir lire son contenu, avant sa mise en ligne prochaine.

Son sommaire est consultable ici !

Le numéro 67 est à présent téléchargeable...

Décembre 2016
Lettre_11_Mam_route.pngLa nouvelle lettre mensuelle du Mam'route est consultable.

Novembre 2016
logo_blaireau.jpgLe GMN lance une nouvelle enquête Blaireau ! A vos terriers ! clic

Novembre 2016
14633521_921224454680255_7286386810210881671_o.jpgLe GMN sort une brochure sur les Mammifères des jardins, présentant tour à tour le Hérisson, l'Ecureuil et la Taupe. Comment cohabiter, comment les favoriser... et surtout comment aider l'association dans le recensement de ces espèces (et d'autres !).

Disponible prochainement chez nos partenaires régionaux mobilisés en faveur de l'environnement !

Lettre_10_Mam_route.pngVoici la nouvelle lettre Mam'route

Octobre 2016

L'association ouvre des stages pour la nouvelle année. Pour consulter les offres : ici !